iMED

Images méditerranéennes en partage
#

iMed, une collection...

de "murs d'images" collaboratifs ayant pour objet :  la recherche, le patrimoine et la transmission des savoirs auprès d’un large public. Plus qu’une simple base de données, la collection numérique « Images méditerranéennes en partage » présente la particularité de mettre en dialogue des ressources multimédias (vidéos, podcasts, documents photographiques, objets de collections, outils de médiation, sites web, programmes de recherche…) issues des domaines de la recherche scientifique et de la culture dans le territoire marseillais et sa région. Des domaines animés par des acteurs scientifiques et culturels désireux de transmettre leur passion pour les sciences humaines et la culture.
Elle invite à une découverte kaléidoscopique (du passé très lointain au contemporain) du patrimoine, de la civilisation et des études méditerranéennes, à travers une riche sélection d’objets et sujets collectés, documentés, étudiés, valorisés par des laboratoires en sciences humaines et sociales et par des musées. 
Initié au printemps 2020, en pleine crise sanitaire et période de confinement, ce projet est le prolongement numérique des rencontres sur sites entre chercheurs, médiateurs et publics, pour offrir un florilège de coups de cœur à la croisée des sciences humaines, des arts et de la culture.

# 1 - L'Archéologie

# 1 - L'Archéologie

Images méditerranéennes en partage

# 2 - Patrimoine, (en)jeu contemporain

# 2 - Patrimoine, (en)jeu contemporain

Images méditerranéennes en partage

# 3 - Vive les sciences humaines et les arts !

# 3 - Vive les sciences humaines et les arts !

Images méditerranéennes en partage

Coordination

Un projet initié et piloté par la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme (USR 3125 / AMU, CNRS) dans le cadre de la Cité numérique de la Méditerranée (Cinumed)
Coordination et réalisation du projet  :
Abdelmajid Arrif, responsable du service Ressources et édition numériques et coresponsable du Pôle Humanités numériques et infrastructures de recherche
Sylvie Laurens, responsable du service Communication & culture scientifique.

Mobirise

Une réalisation de la Cité numérique de la Méditerranée
© MMSH 2020 - Tous droits réservés

Website was made with Mobirise