Maison méditerranéenne des sciences de l'homme
Connexion

Med-Mem : partager les mémoires audiovisuelles de la Méditerranée

Med-Mem

partager les mémoires audiovisuelles de la Méditerranée


Initié par l'Ina dans le cadre de la COPEAM (Conférence Permanente de l'Audiovisuel Méditerranéen)à la demande des détenteurs d'archives audiovisuelles de la région méditerranéenne, « Mémoires audiovisuelles de la Méditerranée (Med-Mem)» offre au grand public près de 4000 documents audiovisuels des pays du pourtour de la Méditerranée. Les archives,(télévision et radio) replacées dans leur contexte historique et culturel, sont accompagnées d'une notice documentaire trilingue(français, anglais, arabe).

Cofinancé par l'Union européenne dans le cadre du programme Euromed Héritage IV, Med-Mem participe à la mise en valeur d'un patrimoine commun et favorise une dynamique de sauvegarde des archives audiovisuelles de la Méditerranée.
Ce projet réunit 20 partenaires (voir liste au chapitre VI) dont 14 télévisionsde la Méditerranée, 3 organismes professionnels, des partenaires culturels et scientifiques de haut niveau.
Il s'inscrit dans le cadre d'un partenariat collaboratif, ouvert à l'ensemble des archives audiovisuelles méditerranéennes.

Ce site est accessible à tous gratuitement :  En savoir plus | www.medmem.eu 

La MMSH est partenaire du projet Med-Mem : « Mémoires audiovisuelles de la Méditerranée », projet cofinancé à 68% par l’Union européenne dans le cadre du Programme Euromed Heritage IV. Présentation de Med-Mem en vidéo

 

​La MMSH est associée au projet sur les Mémoires audiovisuelles de la Méditerranée (Programme Euromed Heritage IV), piloté par l'Ina-Méditerranée. Réalisation d'un site web de valorisation et de diffusion de ce patrimoine.


Découvrez les dossiers éditoriaux réalisés par des chercheurs de la MMSH

 http://www.medmem.eu/fr/folder

MedMem-Dossier.PNG