La culture scientifique sur le site d'Aix-Marseille

culturescientifique-bilan-2018-web.jpg

La culture scientifique sur le site d'Aix-Marseille

Premier panorama annuel (morceaux choisis) - 2018

Découvrez le premier panorama annuel, non exhaustif, des actions de culture scientifique réalisées par Aix-Marseille Université, ses laboratoires, ses personnels, en collaboration avec les partenaires organismes de recherche et acteurs culturels.
Événements d'envergure, ateliers pour les scolaires, productions d’outils numériques ou encore formations, pour les plus petits et les plus grands, la richesse et la variété des actions menées en 2018 par l'Université a contribué à rapprocher toutes les sciences de la société. A l’heure de la remise en cause des faits scientifiques et de grands bouleversements sociétaux et environnementaux, l’enseignement supérieur et la recherche doivent être un rempart visible pour les citoyens.

Lien vers le panorama

​Retrouvez notamment, pages 17 et 33, deux rendez-vous phare de la MMSH et des laboratoires associés impliqués (CCJ, IRAA, IREMAM, LAMPEA, LA3M, TELEMMe) accueillant plusieurs milliers de visiteurs sur trois jours : les "Journées nationales de l'archologie à Marseille " et le "Village des sciences d'Aix-en-Provence".