TEPAS - Territoires et patrimoine du sport

Article publié par S. Laurens (MMSH USR 3125, AMU/CNRS) - Sources S. Mourlane et A. Arrif

Photo du carrousel : Julie dite Didi Vlasto. Collection Dominique Vlasto, avec l'aimable autorisation de Patricia Papadimitriou et Savina Lykiardiopulo, pour le site "Mur des champions" , l'une des ressources fédérées sur le portail TEPAS

tepas-logo copie.jpg

TEPAS - Territoires et patrimoine du sport​

> Une action multipartenariale Région Sud - Université Sophia-Antipolis - MSHS  Sud-Est - AMU - CNRS - MMSH - Musée National du Sport

> Un site soutenu par la Région, Aix-marseile Université, l'Université Sophia-Antipolis, les MSH de Nice et d'Aix-en-Provence.

HTTP://TEPAS.MMSH.UNIV-AIX.FR

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur compte près de 19 000 équipements sportifs.

Comment faire connaître le patrimoine sportif ? Dans quelles conditions favoriser l’accès et pour quelles finalités ?

Comment restituer le contexte historique d’un lieux, d’un objet ?

Quels sont les enjeux pour le développement des territoires ?

Tél était l'objet de cette rencontre de lancement et tel est l'objet du  site, qui agrège et interconnecte des ressources multiformes.

Le lancement du site TEPAS s'est déroulé le 11 Décembre 2018 au Musée National du Sport de Nice, avec l'organisation d'une rencontre sur le thème : Pourquoi valoriser le patrimoine sportif ?

TEPAS_logos_Tutelles.jpg